Causa Rellena

Besoin de fraicheur ? Venez découvrir ce plat qui vous redonnera du pep’s pour la journée.

 

Ingrédients : pommes de terre, poulet, carottes, poivron jaune, poudre de piment, citron vert, avocat.

Catégorie :

Quand on pense à la cuisine sud-américaine, les premiers plats qui nous viennent à l’esprit sont surtout mexicains (enchiladas, burritos…) Mais il n’y a pas que ça, et heureusement ! La cuisine péruvienne est riche en saveurs de part ses influences chinoises, espagnoles, italiennes mais aussi africaines…

Je vous propose d’en découvrir une facette avec la Causa Rellena, un plat à base de pommes de terre, ingrédient phare au Pérou, puisqu’on en dénombre pas loin de 7 000 variétés dans le pays !

L’histoire nous dit que ce mets est né pendant la Guerre du Pacifique, en 1879, où le Chili a lutté contre le Pérou et la Bolivie. L’armée péruvienne avait tellement de mal à obtenir de la nourriture que les femmes collectaient des pommes de terre et d’autres aliments dans toutes les villes. Ainsi, elles ont créé ce repas qu’elles offraient aux soldats “pour la cause” (de défendre leur pays). Voilà pourquoi “causa” ! Et « rellena », qui signifie « farcie », correspond à la farce que l’on peut agrémenter selon ses goûts : poulet/thon, carottes, avocat… sans oublier le « aji amarillo », un piment jaune très léger que l’on retrouve dans beaucoup de recettes, et que l’on peut facilement remplacer par un poivron jaune.

La particularité de ce plat est qu’il se sert froid, étonnant me direz-vous pour une purée de pomme de terre, mais c’est ce qui lui permet d’apporter beaucoup de fraicheur et de peps.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.