Poulet au Basilic

Envie de saveurs asiatiques mais de découvrir une autre facette de la cuisine thaï ? Venez gouter le poulet au basilic, revenu au wok dans sa sauce légèrement pimenté (vraiment tout léger 😉 ) et accompagné de son riz blanc.

Ingrédients :

Poulet, basilic, ail, sauce soja, huile de colza, sucre, fish sauce (sauce nem), poudre de piment, ciboulette, riz thai

Catégorie :

Si il y a un plat dont je garde de très bons souvenirs, c’est le ‘chicken basil leaves’ ! Non seulement parce qu’il est délicieux, mais aussi parce qu’il a une histoire…. J’ai découvert ce plat sur Koh Tao, où j’ai passé trois semaines, essentiellement à plonger, bronzer et… MANGER ! Et oui, les trois activités principales sur cette île où l’eau est à 29° toute l’année.

C’est donc sur Koh Tao que nous avons posé nos bagages pour passer notre diplôme de plongée (le PADI). Nous y avons rencontré Arnaud, Sophie et Pilou, trois moniteurs de plongée qui ont quitté la France pour s’installer en Thailande et vivre de leur passion.

Le soir où nous avons validé notre Advanced Open Water (plongée jusqu’à 30m), nous avons bien sûr fêté ça autour d’un verre et prolongé dans ce que tout le monde appelait « la cantine ». L’endroit ressemble à tous les restaurants de rue que l’on peut trouver en Thailande, à savoir quelques woks sur un établi, d’innombrables photos des plats proposés sur les murs et une terrasse où l’on peut se poser tranquillement. On appelait ça la cantine, car nous y allions quasiment tous les jours et qu’il était à 2 min de notre logement…

Ce sont donc nos amis plongeurs qui nous ont fait découvrir ce plat, finalement peu répandu et connu. J’ai récupéré la recette et me suis empressée de le tester à mon retour en France; j’espère qu’il vous laissera un goût de « revenez-y »; tout comme je l’ai pour la Thailande 🙂

Information complémentaire

Menu

Plat seul, Plat + Boisson, Plat + Boisson + Dessert

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.