Pad Thai

LE plat emblématique de Thailande : des nouilles sautées au poulet, plein de saveurs !

Ingrédients :

nouilles de riz, poulet, oeuf, ciboulette, échalote, poudre de piment, sucre, fish sauce (sauce nem), tamarin, cacahuètes, citron, pousse de soja

Catégorie :

J’ai découvert ce plat sur un marché en Thailande. Nous cherchions désespérément un endroit pour manger après avoir visité les temples Wat Arun et Wat Pho à Bangkok.

Un stand qui ne payait pas de mine proposait ce plat national à base de nouilles de riz, poulet, oeuf et cacahuètes et jus de citron. Un mélange quelque peu étonnant qu’il nous fallait découvrir !

Les plats nous sont servis en quelques minutes et en grande portion. C’est tellement bon qu’on engloutit le tout rapidement.

Ce ne sera pas le seul que nous aurons l’occasion de manger… puisqu’on peut remplacer le poulet par des crevettes, ou choisir la version végétarienne…. Nous apprendrons plus tard comment le préparer nous même et emmènerons la recette à la maison 🙂

 

Un peu d’histoire…

Le plat est né après la seconde guerre mondiale. A l’époque, la Thaïlande se retrouve en pleine crise économique. Pour combler son déficit, le gouvernement décide d’exporter la totalité de sa production de riz; et incite la population a consommer d’avantage de nouilles de riz. Les nouilles étant déjà très populaires et souhaitant développer un sentiment nationaliste, le maréchal Phibun Songkhram décide de créer un plat national, le “Pad Thaï”. Il distribue la recette un peu partout dans le pays et pousse les vendeurs de rues à le proposer à la population. Très vite le plat s’impose comme un des basiques de ce qu’on peut appeler la nourriture “fast food” en Thaïlande.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.